Actualité / mars 31, 2015

Départementales 2015 : la reconquête partira de Nice !

Après plusieurs mois d’une campagne de terrain de chaque instant, la majorité départementale conduite par Eric CIOTTI sort victorieuse avec 50 conseillers départementaux sur 54 !

C’est une réussite historique qui permettra à notre Président fraichement réélu de conduire l’ensemble des engagements pris dans cette campagne et de mener une action équitable et juste sur l’ensemble du territoire des Alpes Maritime.

 

Cette victoire historique est également celle de l’équipe de Christian ESTROSI. A Nice, les candidats de la majorité municipale emportent brillamment les 9 cantons niçois avec de très belles surprises !

 

C’est un sans faute pour l’UMP 06 et nos candidats maralpins !

 

Contre toute attente, cette réussite est aussi celle de notre famille politique sur le plan national. La droite gagne 64 départements contre 31 pour la gauche. Les français ont sanctionné comme jamais sous la Ve République la politique menée par le Président Hollande dont les promesses se sont transformées en mensonges et les espoirs en rejets des français.

 

Le flop bleu marine ; contre toute attente également la victoire annoncée de Marine Le Pen et consorts transformé en un échec fumant. Dans tous les médias, on entendait scander la vague bleue marine. C’est avec regret qu’au soir du second tour, les journalistes et politologues annonçaient qu’aucun département français ne tombait entre les mains du front national.

Les français n’ont pas été dupes. Ils ont sanctionné un programme farfelu, qui ne tenait pas compte des spécificités locales. Les français ne veulent pas de candidats nomades, mais des élus locaux implantés dans leurs circonscriptions et forts de leur enracinement.

 

Un pas de plus est entrepris sur la route de l’alternance. C’est par nos villes, nos cantons, nos régions que passera la reconquête nationale. Alors en route pour les régionales, et pour mettre fin au chapitre socialiste qui a trop longtemps duré en Provence Alpes Côte d’Azur !