LES JEUNES RÉPUBLICAINS DES ALPES-MARITIMES

 

De nombreux combats politiques ont uni le destin de plusieurs jeunes engagés pour que le message du Président de la République devienne une réalité dans notre département. La section des Jeunes Républicains se veut ainsi un espace privilégié de rencontre et de discussion entre nos élus, militants, sympathisants et autres curieux de la vie politique locale. Nos actions comprennent les activités traditionnelles du militantisme mais aussi des rencontres avec des élus ainsi que plusieurs acteurs de la vie associative et professionnelle locale. De nombreux instants conviviaux sont organisés chaque mois afin de garantir une véritable amitié entre Jeunes Républicains. Riches de nos différences, chaque talent est valorisé au sein de notre section (informatique, rédaction d’articles, investissement sur le terrain, etc.), et ce, sans contrainte aucune.

Le mot de notre Présidente - Marine BRENIER

Engage-toi !

Tu as de 16 à 30 ans, tu habites dans les Alpes-Maritimes, tu t’intéresses à la politique, et tu adhères aux valeurs des Républicains, engage-toi ! Les jeunes républicains 06 regroupent une équipe de jeunes dynamiques. Tractages, collages, réunions thématiques, apéritifs ; nos rencontres sont diverses et se font dans la bonne humeur et la convivialité.

Rejoins-nous !

_Marine Brenier

Le mot de notre RDJ - Lucas MAGLIULO

Élève au lycée de la montagne, à Valdeblore, je suis alors passionné par le sport et la politique. C’est la raison pour laquelle je m’engage dans la vie publique de notre belle cité dès l’âge de 16 ans, après m’être investi dans différentes associations lycéennes.

C’est auprès de Marine Brenier que je fais mes premiers pas. Je découvre alors la fédération des Républicains des Alpes Maritimes, un lieu avec une âme et une équipe formidable.

Il s’agit surtout d’un engagement guidé par l’amour de mon territoire et la volonté de survivre l’intérêt général.

En 2016, cet engagement politique prend une autre dimension, quand Christian Estrosi m’offre la chance de devenir Responsable départemental des Jeunes Républicains en succédant à Marine Brenier.

A ce titre, je souhaite rendre un hommage particulier à Christian Estrosi, un homme profondément humain, qui aime sa ville et qui travaille pour les niçois, dans une relation de confiance, d’écoute, d’action et de proximité.

En pariant sur la jeunesse, Christian Estrosi accomplit un geste fort en direction de la nouvelle génération. Peu de responsables politiques ont eu ce courage.

Parallèlement à mes engagements politiques, j’ai obtenu un Baccalauréat général S et je suis actuellement étudiant à l’European Communication School. Par ailleurs depuis deux ans je suis également Pompier volontaire des Alpes-Maritimes.

Étant profondément attaché à mon pays et à ma ville, c’est par un engagement quotidien que je souhaite participer à l’amélioration de notre cadre de vie. Je demeure pour cela à votre entière disposition.

_Lucas Magliulo

Les jeunes Républicains 06 élus

Notre mouvement permet aux jeunes impliqués dans la vie politique de notre département de siéger sur les bancs des différentes collectivités. Nous félicitons l’ensemble des jeunes élus du 06.

Marine BRENIER

Députée et Adjointe de territoire – Nice

Christelle D'INTORNI

Conseillère régionale et Maire de Rimplas

Jérome VIAUD

Ancien RDJ06 – Maire de Grasse

Julie FLAMBARD

Conseillère régionale et conseillère municipale de Mandelieu

Alexandra BORCHIO

Conseillère départementale et Conseillère municipale d’Antibes

Khéra BADAOUI

Adjointe au Maire d’Antibes

Thomas BERRETONI

Adjoint en charge de l’administration générale – Saint-Laurent-du-Var

Romain ALLEMANT

Conseiller Municipal – Cagnes-sur-Mer

Amélie DOGLIANI

Conseillère Municipale – Nice

Sébastien ORTH

Conseiller Municipal – Tourette-Levens

Émilie REVELLO

Conseillère municipale de Vence

Anne-Laure RUBI

Conseillère Municipale – Nice

Chems SALLAH

Conseiller municipal de Cannes

Stéphane SHAZAD

Conseiller municipal de Cannes

Florian ABASSIT

Conseiller municipal d’opposition de Blausasc