Actualité, Étudiants Républicains / décembre 17, 2016

Rencontre des Lycéens de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

À l’occasion de la rencontre des lycéens républicains de la Région, le responsable national des lycéens républicains, Aurélien Soulabaille est venu nous rendre visite sur la Côte d’Azur. Ce fut l’occasion de le rencontrer ainsi que Kevin Réva, conseiller national.

Cette rencontre nous a permis d’échanger sur la politique lycéenne ainsi que sur la manière de porter notre projet politique jusqu’aux lycéens. Par la suite, nous nous sommes rendus à Fréjus afin d’échanger avec quelques lycéens du Var et des Alpes-Maritimes. Merci à Romain Pellissou, le RDJ du Var, et son référent lycéen Théo Tapiero pour nous avoir accueilli.

Ainsi, ce moment de convivialité a été l’occasion pour nous, lycéens des Alpes-Maritimes et du Var, de nous réunir autour de notre Responsable National et de débattre autour des sempiternelles problématiques des lycéens (APB et son système anti méritocratique par exemple).

Enfin, cette journée de rencontre nous a permis de comprendre l’importance de l’action lycéenne dans la vie politique. En effet, l’action publique n’est pas dictée par la carte d’électeur. Il est nécessaire de faire comprendre que la vie politique ne commence pas à 18 ans mais lorsqu’une conscience politique s’éveille. C’est dans cette optique là que nous oeuvrons, au sein  de ce mouvement initié et dynamisé par nos invités d’Île-de-France.

Aussi, au delà de cette venue, je remercie le RDJ des Alpes-Maritimes, Lucas Magliulo, de m’avoir accordé sa confiance dans l’exercice de mes fonctions et pour avoir pris part pleinement dans le projet des lycéens.