Étudiants Républicains / novembre 30, 2014

Nicolas Sarkozy, nouveau président de l’UMP !

64.5 % et 100 159 suffrages ! Par ce score sans équivoque, les adhérents UMP ont consacré Nicolas Sarkozy comme étant leader incontesté de notre famille politique !

D’aucuns voudront rappeler le pourcentage d’adhérant ayant voté Nicolas Sarkozy lors du Congrès 2004, 85,09%, mais ce serait ne pas voir le nombre de voix alors obtenues qui était de 60266 bulletins, 40000 de moins que ce Samedi 29 Novembre. C’est donc un vrai plébiscite pour l’ancien Président de la République auquel nous avons assisté lors de ce scrutin interne.

Sarkozy meeting Paris

Bravo et merci aux trois candidats pour cette campagne exemplaire qu’ils ont mené du début à la fin. L’UMP a donné par ce Congrès une belle image démocratique, radicalement différente de celle du vote interne d’il y a deux ans, mais aussi des élections d’autres partis, comme le PS où les présidents sont choisis en 10 minutes par les cadres du parti ou encore un FN dont la présidente vient d’être réélue à 100% des voix car seule candidate en lice.

Si nous avons maintenant notre chef de famille, il faut que celle-ci se rassemble et s’exprime d’une voix claire et unie : fini les dissensions, coups bas, place au rassemblement, à la reconstruction de notre parti et à une vraie opposition face à un socialisme qui se révèle être plus amateur et plus incompétent jour après jour.

Nous sommes et seront plus que jamais aux côtés de Nicolas Sarkozy, pour un parti renouvelé, pour un parti rajeuni, pour un parti plus dynamique, pour un parti plus uni, pour un parti qui saura s’affirmer et récupérer la voix que se doit d’avoir le premier parti de France !

L’UMP a certes un vainqueur, mais c’est surtout notre parti qui est aujourd’hui le grand gagnant de ce Congrès 2014 !