Actualité, Étudiants Républicains / septembre 21, 2014

L’UMP Lycée 06 sera partie intégrante de Génération Sarkozy !

Guerres internes fratricides, courants contraires, telle est l’image que donne aujourd’hui l’UMP, 1er parti d’opposition. Est-ce vraiment celle que nous voulons donner ? Est-ce ceci qui nous permettra de nous opposer à un socialisme qui détruit la France ? Est-ce ainsi que nous devons lutter contre l’idéologie absurde du FN ? Non !

France's President and UMP party candidate for the 2012 French presidential elections Sarkozy arrives at a electoral rally in Nice Southern France

Nous aurions dû nous ressaisir il y a plus de 2 ans maintenant ! Mais il n’est pas trop tard. Depuis ce Vendredi 19 Septembre, un espoir est apparu, en l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP. Pourquoi lui ?

Nicolas Sarkozy a été un grand président. Il a sû affronter l’une des crises économiques les plus importantes de notre siècle. Son leadership était et est toujours mondialement reconnu. Certes il a commis des erreurs, mais qui ne l’a jamais fait. A-t-il conduit la France dans un êtat semblable à celui qu’elle connaît en ces heures ? Certainement pas.

D’aucuns parleront de ses “affaires”. Or Nicolas Sarkozy n’a jamais été condamné, et la façon dont ces enquêtes semblent baclées alors que l’on cherche à faire tomber un ancien chef d’état, ainsi que leur timing, montre une certaine précipitation qui sous-tend une idée d’acharnement judiciaire. Dans ce cas, s’il est l’homme à abbattre, c’est bien parce qu’il effraie les autres partis.

L’UMP doit se transformer, et ce changement d’image ne peut passer que par un renouvellement de l’équipe dirigeante, avec une plus grande place pour les jeunes. Encore une fois, c’est avec Nicolas Sarkozy que la nouvelle génération des militants à trouvé la volonté de porter nos valeurs ! C’est pour cela qu’aujourd’hui de nombreux jeunes militants le soutiennent. C’est aussi pour cela qu’il a choisi de s’entourer de jeunes pour son retour : il croit en eux et en leur potentiel.

Le campus organisé à Nice cet été aura prouvé à ceux qui en doutent encore que les jeunes attendent majoritairement Nicolas Sarkozy, des centaines d’entre eux, en provenance de la France entière et scandant « Nicolas président ». N’est-ce pas le nouveau souffle populaire recherché par ce campus ? C’est bien son nom qui aura plané au dessus de ce dernier pendant ces deux jours, c’est lui que les jeunes attendent.

Nicolas Sarkozy est aujourd’hui l’homme qui peut rassembler notre parti ! Et la reconquête doit passer par le rassemblement !

C’est pour toutes ces raisons que l’UMP Lycée 06 se mobilisera et appelle à se mobiliser autour de Nicolas Sarkozy !